- -16% / -16%
- Performances physique
- Monohydrate micronisée
- 200 Mesh Pharmaceutique
- 88 doses
Service client - 09 72 50 47 48 - du Lundi au Vendredi - 9H/ 17H - Contactez nous
Aujourd’hui sur le marché, de nombreuses formes de créatine sont disponibles. Chacune d’entre elles comporte des caractéristiques propres qui en font un produit adapté à des objectifs précis.
Certaines créatines multisources utilisent différentes des types de créatines au sein d'un seul produit.
C’est la forme de créatine qui a été la plus étudiée par le corps médical. C’est aussi celle que l’on trouve le plus couramment sur le marché du fait de ses bons résultats. On sait aujourd’hui que la créatine monohydrate est à la fois sans danger pour la santé et efficace. Elle est disponible principalement sous forme de poudre, de comprimés ou de liquide. Ce type de complément alimentaire contient 88 % de créatine pure.
La créatine tamponnée, commercialisée sous le nom de Kre-Alkalyn, est une forme modifiée de créatine monohydrate conçue pour améliorer sa stabilité et sa biodisponibilité. Le concept derrière Kre-Alkalyn est de tamponner la créatine à un pH plus élevé, ce qui, selon les fabricants, permet à la créatine de rester plus stable dans l'estomac et d'être absorbée plus efficacement par les muscles, réduisant ainsi la conversion en créatinine avant qu'elle n'atteigne les tissus musculaires. Cette stabilité accrue est censée réduire les effets secondaires gastro-intestinaux parfois associés à la créatine monohydrate et permettre une efficacité accrue à des doses plus faibles.
Il s’agit en fait de créatine monohydrate à laquelle on a retiré une molécule d’eau. Si les deux produits possèdent les mêmes qualités, la créatine anhydre est plus concentrée et renferme environ 6 % de créatine en plus.
C’est la petite dernière sur le marché. Il s’agit de créatine associée à de l’acide orotique. Ce dernier est un précurseur des acides composant l’ADN. Il possède l’effet intéressant d’augmenter le taux de carnosine dans les muscles, un acide aminé qui contribue à contrebalancer l’acidité accumulée dans les cellules musculaires au cours d’un effort important.
La combinaison créatine-acide orotique aide ainsi les muscles à se contracter mieux et plus longtemps, mais favorise également la synthèse naturelle de phosphocréatine. Il s'agit finalement d'une créatine à l'effet optimisé.
C’est l’un des nouveaux dérivés de créatine mis au point par la science pour améliorer sa biodisponibilité. Grâce aux esters, la créatine traverse plus facilement les parois cellulaires et est donc plus rapidement assimilée par l’organisme. Les études cliniques n’ont pas encore validé son efficacité.
Elle combine créatine et acide citrique, un élément qui joue un rôle important dans le métabolisme énergétique. La créatine citrate contient environ 40 % de créatine pure. Elle est appréciée des consommateurs pour sa dissolution facile dans l’eau.
Il s’agit de créatine combinée à du glucose. L’association de ces deux molécules favorise une meilleure absorption de la créatine en déclenchant la production d’insuline. Cette dernière est une hormone sécrétée par le pancréas pour faciliter la pénétration des glucides à l’intérieur des cellules. Lier la créatine aux molécules de glucose lui permet donc de bénéficier des effets de cette hormone.
C’est une association de créatine et d’acide malique, un élément qui intervient dans le métabolisme énergétique. Cette présentation vise à augmenter l’apport d’énergie aux cellules.
C’est une forme brevetée de créatine qui lie cette dernière au magnésium. Celui-ci en protégeant la créatine dans l’estomac aide l’organisme à mieux l’absorber. De plus, le magnésium est un oligo-élément nécessaire à la transformation de la phosphocréatine en adénosine triphosphate. Cette forme a donc toutes les qualités requises pour augmenter les performances musculaires.
Elle est composée de créatine et de phosphate. Elle a été initialement mise au point pour constituer une phosphocréatine de synthèse et donc être plus efficace que la créatine classique. Les études n’ont cependant jamais démontré la supériorité de ce produit vis-à-vis de ses concurrentes. De moins en moins utilisée, elle renferme environ 60 % de créatine pure.
La créatine micronisée est une version avancée de la créatine monohydrate classique, optimisée pour une meilleure solubilité et absorption. Elle est issue d'un processus de micronisation qui réduit la taille des particules de créatine entre 180 et 200 microns. Cette réduction améliore sa dispersion dans l'eau et facilite son assimilation par l'organisme. La créatine micronisée présente des avantages spécifiques tels que : une absorption plus rapide, une meilleure pureté et une réduction des risques de problèmes digestifs.
Dans le commerce, on trouve également des compléments alimentaires à base de créatine de synthèse destinée aux sportifs. Créée en laboratoire, elle est alors issue de la réaction chimique entre le sodium, le cyanamide et la sarcosine. Elle est commercialisée sous différentes formes :
Selon les fabricants, les compléments alimentaires de créatine apportent parfois d’autres nutriments capables d’optimiser le produit de manière à répondre aux besoins des consommateurs. La créatine de synthèse peut alors être enrichie, par exemple, en vitamines, en minéraux, en protéines ou en taurine, entre autres composés.
Consommer de la créatine par voie orale permet d’offrir un apport énergétique immédiatement disponible aux cellules musculaires et donc d’améliorer les performances physiques lors d’efforts peu prolongés. Par sa capacité à retenir l’eau dans le muscle, la créatine contribue également à augmenter le volume musculaire.
Creapure est le meilleur label de créatine au monde. Difficile de ne pas connaître ce label de créatine monohydrate fabriqué par nos voisins allemands.Ce laboratoire a fait le choix de fabriquer une créatine monohydate 100% pure, une qualité et une traçabilité optimale. Les produits Creapure monohydrate sont reconnaissables par le logo suivant.