Quels sont les bienfaits du ZMA ?
Les bénéfices de ce complexe sont nombreux, il intervient dans la croissance musculaire, un sommeil de meilleure qualité, une récupération améliorée, le renforcement des défenses immunitaires, une diminution des niveaux de cortisol et une hausse du taux de testostérone naturelle.
Tous les avantages du ZMA sont dues à sa composition en vitamines et minéraux.
Le zinc, qui se range parmi les minéraux antioxydants, joue un rôle important dans plus d’une centaine de processus physiologiques, tels que le maintien du goût et de l’odorat, le contrôle de la croissance,la hausse naturelle de testostérone et la cicatrisation.
Le magnésium facilite l’absorption du calcium et contribue au fonctionnement des muscles et intervient dans le déroulement de plus de 400 réactions métaboliques.
Une étude met d’ailleurs en relation les apports du magnésium et la force musculaire. Lors de cette étude, un groupe d’homme a reçu 500 mg/j, soit un apport supérieur aux AJR fixés à 400 mg/j. Un second se contente de 250 mg/j, soit bien moins que les apports recommandés. Au terme d’une préparation de 8 semaines, on mesure la force de leurs jambes. Le groupe supplémenté montre une amélioration de la force, alors que le second reste au même niveau.
La vitamine B6 agit sur le métabolisme des protéines, la formation des globules rouges qui contribuent à l’oxygène.
Quand prendre le ZMA ?
Si il y a bien une certitude c'est que le ZMA est à prendre au coucher. 30 min d'aller vous coucher prenez votre complément avec un peu. C'est à ce moment que vous ressentirez tous les bénéfices sur le sommeil.