Quand prendre la glutamine ?
On distingue principalement 2 façons de prendre la glutamine et cela suivant l’objectif que vous recherchez.
La première méthode est de prendre 10g de glutamine juste après l’entraînement. Cela a pour but d’améliorer la synthèse des protéines et la récupération.
La seconde méthode est de prendre 40g au total dans la journée. Le matin , avant et après la séance de sport et le soir au coucher. Cette méthode est très efficace , elle permet notamment d’améliorer la santé intestinale, de booster le système immunitaire ou encore d’améliorer la synthèse protéique et la récupération musculaire.
Glutamine musculation
Ceci explique qu’en musculation, la prise d’un complément alimentaire spécifiquement riche en glutamine comme la Glutamine Micronized de Dymatize ou bien encore la L-Glutamine de Reflex Nutrition ne relève pas d’un caprice. Comparativement aux autres acides aminés, la glutamine intervient beaucoup dans la construction des muscles. Elle joue aussi un grand rôle dans la réparation des fibres musculaires. La glutamine contribue également à développer la masse musculaire au détriment de la masse graisseuse en stimulant l’hormone de croissance. Enfin, elle limite le catabolisme musculaire. Ainsi, la glutamine est sans conteste un complément alimentaire fort appréciable en musculation, puisqu’elle vous aidera à entretenir à proprement parler votre musculature.