LA SECHE EN MUSCULATION

La sèche en musculation signifie perdre une maximum de graisses tout en préservant la masse musculaire. La sèche suit souvent une phase de prise de masse.

La grande variable entre ces deux périodes est l'alimentation. Dans une phase de sèche / définition musculaire, les glucides diminuent progressivement et de manière méthodique pour au fur et à mesure diminuer les calories et puiser dans les graisses corporelles.

Dans cette phase, veillez à diminuer progressivement les glucides d'environ 300kcal à chaque fois que le poids stagne.  Exemple si votre diète de maintien est de 3000 kcal, commencez par diminuer à 2700kcal, puis lorsque le poids stagne à 2400kcal. 

LE CHOIX DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES EN SÈCHE

Le choix des compléments alimentaires dans la phase de sèche est crucial. Il est important de consommer des compléments sans impact négatif sur votre diète, comme par exemple des aliments avec du sucre en dehors des entraînements.

Voici notre choix de compléments pour votre période de définition musculaire.

L'ISOLAT DE WHEY POUR LA SÈCHE

L'isolat de whey est la source de protéine à privilégier pour vos collations.

L'isolat de protéine est plus filtré que la whey protéine classique. L'avantage de la filtration utilisée est que la haute teneur en protéine de l'isolat, sa faible teneur en sucre et en graisse.

Vous avez une source de protéine pure et très rapidement assimilable par les muscles donc extrêmement anabolique. Tous nos isolats de protéines sont de qualité exceptionnelle dont de nombreux isolats avec une fabrication CFM ou bien labellisés ISOLAC. 

LES BCAA POUR LEUR EFFET ANTI-CATABOLIQUE

Les BCAA constituent une source d'acides aminés branchés idéale pour préserver votre masse musculaire pendant cette période de restriction calorique.

Outre la fonction de synthèse de la protéine et la construction musculaire on retient par dessous tout l'effet anti-catabolique des BCAA (effet anti perte de muscle)

Découvrez notre sélection des meilleurs BCAA pour le maintien et la construction musculaire. Suivant vos goûts il existe des BCAA en gélules ou bien des BCAA en poudre.

LES MULTI VITAMINES ET OMEGA 3 POUR EVITER LES CARENCES

En phase de sèche et définition musculaire, vous mangez moins, cela signifie également que vous apportez moins de vitamines et minéraux à votre corps, c'est la raison pour laquelle nous conseillons la supplémentation en vitamines, minéraux et oméga 3.

Certaines vitamines comme la Vitamine C permet de booster le système immunitaire, joue un rôle antioxydant comme la vitamine E. Le zinc et le magnésium sont également cruciaux.

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