Comment choisir ma protéine isolat whey ?
Il existe plusieurs raisons de choisir l’isolat de whey qui correspond à vos besoins : la teneur en protéines, la présence ou non de lactose, l’ajout acides aminés comme les BCAA ou la glutamine.
La teneur en protéines de la whey isolate
On distingue deux types d’isolat de lactosérum : les whey isolate purs protéines avec des taux dépassant les 90% et les whey isolate avec une concentration de 80% auxquels on ajoute des acides aminés et d’autres nutriments. Ces compléments isolat sont plus complets et l’assimilation des protéines est ainsi plus efficace.
La présence ou non de lactose dans la whey isolate
Les protéines whey isolate ne présentent que quelques traces de lactose (3% en moyenne), ce qui facilite la digestion du sportif. Cependant, il existe des whey isolate « pures » avec 0% de lactose. Idéal pour les intolérances au lactose.
L’ajout d’acides aminés dans la whey isolate
Pour les sportifs ne souhaitant avoir qu’un seul complément alimentaire, il existe des isolat de whey contenant des BCAA et d’autres acides aminés comme la glutamine, l’arginine… Recommandé pour le maintien de la masse musculaire, la prise de muscle ! D’autres whey isolate sont enrichies en vitamines et minéraux, permettant ainsi une meilleure récupération musculaire.
Comment fonctionne la whey isolate ?
Lors d’un effort physique, des micros lésions de crées dans vos tissus musculaires. L’isolat de whey apporte à vos cellules musculaires les protéines et acides aminés nécessaire à la reconstruction et donc à la prise de muscles. Facile à digérer et à assimiler, la whey isolate permet aux tissus déchirés de se réparer tout en évitant la dégradation (catabolisme).
Faible en lipide, la protéine isolat de whey en poudre est donc idéal pour les amateurs comme pour les culturistes : elle améliore la prise de muscle sans prise de gras. Pour plus de résultats, beaucoup de sportif couple la prise d’isolat whey avec d’autres compléments alimentaires comme la créatine monohydrate.