Quelles différences entre whey et isolate ?
Si à l’instar du concentré de whey de lactosérum, l’isolat de whey favorise la construction musculaire et augmente la masse maigre, il est plus recommandé pour la phase de définition musculaire.
Avec de la whey isolate, vous augmenterez vos performances puisqu’elle retarde la fatigue et accélère la récupération. Comme le concentré, l’isolat de whey vous aidera aussi à renforcer vos défenses immunitaires.
Enfin, optez pour de la protéine whey isolate en cas d’intolérance au lactose avérée ou non.
Isolat de whey : 9 acides aminés !
La whey isolate est considérée comme une protéine complète. Conçue à partir du lait, l’isolat de whey contient tous les acides aminés indispensables pour la prise de masse et la sèche, dont les 9 acides aminés (Histidine, Isoleucine, Leucine, Lysine, Méthionine, Phénylalanine, Thréonine, Tryptophane, Valine) que notre corps est incapable de synthétiser. Des protéines isolate en poudre comme l’Iso 100% whey zero Eric Favre apporte une portion de 20g de BCAA et un apport de 17g de glutamine par dose de 100g.
Whey protéine isolate : Sans Lactose
L’isolat de whey pur est idéal pour les sportifs intolérants au lactose. Bien que conçue à partir du lait, les deux méthodes de production de la protéine isolate (échange d’ion ou microfiltration) permettent d’en retirer le lactose. Plus facile à assimiler, l’isolat whey permet donc d’éviter les troubles digestifs. Découvrez vite la protéine whey isolate Iso whey zero de Biotech USA : une whey isolate native sans Lactose !
La teneur en sucre (lactose) et en matière grasse de l’isolate de whey est réduite et sa concentration en protéines plus grande. Elle peut atteindre 90% de protéine là ou les protéines concentrées peinent à attendre les 80% ! Certaines grandes marques de compléments musculation comme XL Lab, Io Genix, Scitec... proposent des whey isolat allant même au-delà !
Protéine Isolat pour prise de masse : 90 % de protéine !
Les protéines whey standards ont une concentration en protéines de 80%, ce qui est bien moins important que chez l’isolat de whey ! Sans lactose et avec très peu de lipide, la whey isolate est donc bien plus concentré que la protéine whey avec 90% de protéine. Plus riche en nutriment, la qualité et la facilité d'assimilation de l’isolat boostent la croissance et le développement musculaire des sportifs.
Utilisez votre protéine whey isolat avant une séance de musculation : vous progresserez beaucoup plus rapidement tout en conservant un physique propre. Des protéines isolate comme IO GENIX Professional Isolate 2kg ou Addict Sport Isobolic Whey 2kg proposent jusqu’à 92% de protéine !
Protéine whey Isolate pour sèche : 3% de lipides, sans glucides !
Avec une moyenne de 3% de lipide, l’isolat de whey est idéal pour la sèche et la définition musculaire. Sécher consiste à perdre du gras tout en conservant un maximum de muscle, ce qui permet d’avoir une meilleure définition musculaire. Il est donc nécessaire d’adapter son entrainement, son alimentation et ses compléments isolat protéinés.
La forte concentration de protéine d’isolat permet ainsi de conserver sa musculature tout en diminuant son taux de masse graisseuse. Certaines whey isolate comme la HD8 Hydropro 1,8kg atteignent une teneur en lipide de 0%.
Comment choisir ma protéine isolat whey ?
Il existe 6 caractéristiques principales permettant de choisir l’isolat de whey qui correspond à vos besoins : la teneur en protéines, la présence ou non de lactose, l’ajout acides aminés comme les BCAA ou la glutamine et la miscibilité.
La teneur en protéines de la whey isolate
On distingue deux types d’isolat de lactosérum : les whey isolate purs protéines avec des taux dépassant les 90% et les whey isolate avec une concentration de 80% auxquels on ajoute des acides aminés et d’autres nutriments. Ces compléments isolat sont plus complets et l’assimilation des protéines est ainsi plus efficace.
La présence ou non de lactose dans la whey isolate
Les protéines whey isolate ne présentent que quelques traces de lactose (3% en moyenne), ce qui facilite la digestion du sportif. Cependant, il existe des whey isolate « pures » avec 0% de lactose. Idéal pour les intolérances au lactose.
L’ajout d’acides aminés dans la whey isolate
Pour les sportifs ne souhaitant avoir qu’un seul complément alimentaire, il existe des isolat de whey contenant des BCAA et d’autres acides aminés comme la glutamine, l’arginine… Recommandé pour le maintien de la masse musculaire, la prise de muscle ! D’autres whey isolate sont enrichies en vitamines et minéraux, permettant ainsi une meilleure récupération musculaire.
La miscibilité de la protéine whey isolate
La whey isolate se prend en moyenne 2 à 3 fois par jours. Pour que le goût soit agréable et la texture onctueuse, la protéine whey isolate en poudre doit bien se diluer dans la boisson sans former de grumeaux ou de mousse. N’hésitez pas à utiliser un shaker pour faciliter le mélange.
Les goûts et les ingrédients pour votre pot de protéines isolées de lactosérum
Oui, il ne faut pas l'oublier le goût, la saveur, la présence d'arôme naturel est un critère non négligeable que nous voyons souvent dans l'avis client sur les protéines. Les produits ont des goûts chocolat, vanille, fraise et banane qui sont des valeurs sûres. Parfois les fabricants ajoutent du sucralose pour donner accentuer le goût. Certains ingrédients comme la lécithine de soja, de l'émulsifiant sont présents dans ces compléments.
Le prix des produits isolats
Ces propriétés en font un complément haut de gamme pour les personnes qui veulent développer leurs muscles. Il faut toujours comparer le prix et le poids car certains formats de 500g et d'autres de 4kg auront un prix / kilo bien différent.