STOP !!! On arrête les excès, les fêtes de fin d’année sont passées ! La bonne résolution du moment c’est de se reprendre en main : alimentation saine, sport et bonne hygiène de vie ! Les repas de fêtes entre amis ou en famille font souvent place à de nombreux excès, sans pouvoir garder le contrôle. On mange trop, on boit trop et cela fait beaucoup de calories. Résultat, on se sent un peu gonflé et lourd. Pour se sentir mieux et retrouver la forme, il est essentiel de mettre en place un plan d’action spécial « remise en forme après les fêtes ».

REPOSEZ VOUS

Les fêtes de fin d’année ne nous laissent pas vraiment de temps pour nous reposer et encore moins de récupérer après avoir enchaîné les nuits blanches et les journées trop longues, l’organisme est fatigué voir exténué. C’est pourtant durant cette période hivernale que le corps a besoin de repos et de bien-être. Alors respecter votre cycle de sommeil, faire de bonnes nuits et dormir profondément s’imposent pour mieux appréhender les journées folles de travail. 

MANGEZ UNE ALIMENTATION SAINE

Après les fêtes, on fait le ménage dans le frigo. Pour reprendre une bonne hygiène de vie, on élimine les matières grasses, on limite les boissons sucrées et on stoppe les plats trop salés.

Mangez plus léger, sans pour autant parler de régime et opter plutôt pour une alimentation saine composée de fruits, de légumes et de céréales complètes en quantités modérées. Ces groupes d’aliments sont pleins de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de fibres, indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme et idéal nettoyer les excès des repas festifs et faciliter la digestion.

Limitez votre apport en viande et adopter des portions réduites, en particulier la viande rouge, et privilégier le poulet et le poisson.

Adoptez le petit déjeuner du sportif avec un apport en protéine comme les œufs, une portion modérée de céréales complexes comme l'avoine, une bonne dose de bonnes graisses avec les oléagineux (amndes, noix ou noisettes) et un fruit de saison.

Consultez notre article sur les calories

LIMITEZ L'ALCOOL ET BUVEZ DE L'EAU

Même si cela ne fait pas partie de vos résolutions annuelles, mettre l’alcool de côté va soulager votre foie déjà bien sollicité durant les fêtes. Opter pour l’eau, il n’y a rien de mieux pour se rafraîchir et s’hydrater. Vous pouvez également mélanger le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau. Le citron est un véritable allié détox, il permet de réguler le système digestif.

FAITES UNE CURE DE VITAMINES

La période hivernale avec le froid et les températures négatives mettent votre corps à rude épreuve, si en plus de cela vous faites régulièrement du sport, un complexe multivitaminé peut être le bienvenu. Votre rééquilibrage alimentaire peut être facilité avec des compléments alimentaires, des produits naturels Detox à base de plantes ou d’aliments aux multiples propriétés comme la spiruline, l’Acai d’autres super aliments ! 

Toutes les vitamines ici ! 

FAITES DU SPORT APRÈS LES FÊTES

Quoi de mieux que le sport pour éliminer les toxines et booster votre taux de sérotonine ? 

Faites du sport, bougez et stimulez votre organisme pour brûler efficacement les excès. Les médecins conseillent 30min de marche par jour, mais vous pouvez également vous mettre au fitness, à la musculation et partager votre sport avec des ami(e)s. Des activités comme le pilate permettent une reprise plus douce du sport.

LA SÉLECTION REMISE EN FORME