gainer prise de masse

La prise de poids peut être un véritable calvaire pour les personnes ectomorphes ! Vous avez l’impression de manger beaucoup, mais vous ne prenez pas un kilo…. pas d’inquiétude, je vous donne les solutions pour gagner du poids.

Je ne vais pas vous cacher que cela nécessite de manger beaucoup, souvent bien plus que ce que vous pensez. A chaque fois que je rencontre une personne qui veut grossir sainement, le constat est le même, la personne ne mange pas suffisamment et pourtant il faut absolument atteindre l'excédent calorique pour prendre du poids.

L'excédent calorique, qu'est ce que c'est ?

L’excèdent calorique est le fait de consommer plus de calories que vous n’en dépensez et c’est précisément ce que vous devez arriver à faire. Si vous n’arrivez pas à prendre du poids, c’est que votre corps brûle beaucoup de calories ou bien que vous ne mangez pas assez ou bien peut être que vous faites trop de sport.

En moyenne, on dit qu’une femme à besoin de 1800 calories par jour et un homme 2400 kcal. Ces chiffres sont des indicateurs, mais j’ai vu à plusieurs reprises des sportifs manger plus de 5000 calories sans prendre de poids.  Les raisons sont simples, leur métabolisme brûle beaucoup de calories, ils font plusieurs de sports par jour, il dépense donc plus de 5000 calories.

Checkez votre alimentation actuelle !

Si vous ratez un des 3 repas « classique » de la journée déjà vous commencez mal. Il est impératif de ne rater aucun repas pour entamer une prise de poids.

Chacun des 3 repas doit intégrer une source de protéine et une source glucide complexe, compléter avec des bonnes graisses sur certains repas.

Le petit déjeuner est un repas important, il apporte à votre corps de l’énergie pour la matinée et surtout des calories importants pour prendre du poids.

Le petit déjeuner doit absolument intégrer une source de protéine (œufs, fromage blanc, protéine en poudre) et des glucides complexes comme l’avoine ou le pain complet. Ajoutez un fruit pour apporter des sucres rapides.

Le déjeuner doit comporter également une source de protéine, et de glucides et des bonnes graisses.

Exemple d’un repas pour prendre du poids.

  • 150g de viande (steack haché, poulet, dinde)
  • 250 g de riz
  • ½ avocat

Le diner pour une personne qui souhaite prendre du poids doit encore contenir des glucides pour toujours apporter un maximum de calories au corps. Une idée pour un repas du soir pourrait être 100 g de poisson blanc ou poisson gras, 200 g de riz ou pâtes et peu de légumes verts pour le transit. 

Vous avez donc trois repas basique qui sont les fondations de votre prise de poids mais malheureusement cela risque d’être insuffisant dans la plupart des cas, c’est pour cela que je conseille régulièrement un complément alimentaire pour la prise de poids comme le gainer.

Le gainer c'est quoi ?

Le gainer est un mélange de glucides et de protéines en poudre à prendre sous forme de shaker entre les 3 repas principaux. Le but du gainer est d’augmenter votre apport en calories pour atteindre l’ excèdent calorique qui vous permettra de gagner du poids

Le meilleur gainer pour grossir doit contenir des sources de glucides naturelles comme l’avoine, le quinoa, le sarrazin et de la protéine.

On retrouve 2 catégories de gainers : le lean gainer pour les personnes qui arrivent à prendre un peu de poids mais qui veulent grossir plus ou bien le hard gainer pour les personnes qui n’arrivent pas à prendre du poids. Essayez le gainer jumbo pour prendre du poids.

serious mass

Quand prendre votre gainer dans la journée ?

Comme énoncé plus haut le gainer doit être pris entre les repas et après l’entraînement. Ces collations sous forme de shaker permettent la prise rapide de calories et une assimilation facile. 

La dose de gainer conseillée est de 50 g à chaque collation avec 250 à 300 ml d’eau. La dose peut être augmentée au fur et à mesure jusqu’à 100 g par collation suivant l'évolution de la prise de poids.

Quel gainer choisir pour votre prise de masse ?

Le Hard Gainer si vous n'arrivez pas à prendre du poids ?

Vous avez tout essayé ? Vous n'arrivez pas à prendre du poids ? votre métabolisme rapide brûle tout ce que vous mangez.

Je vous conseille d’utiliser un Hard Gainer. Avec un ratio de protéines entre 15% et 30% et un ratio de glucides entre 60% et 70% ce type de mass gainer a été conçu pour les personnes minces. De part sa composition, il permet la prise de masse musculaire et la prise de poids rapide

Par exemple le gainer jumbo de la marque Scitec Nutrition pour grossir rapidement ou bien le Bombarder Mass : Ces produits pour la prise de poids sont étudiés spécifiquement pour les personnes qui n’arrivent pas à prendre du poids.

Le lean Gainer pour une prise de poids plus modérée ?

Autre cas, vous arrivez déjà à prendre du poids et vous voulez un produit pour prendre du poids plus vite.

Dans ce cas le produit Jumbo Professionnal Scitec ou le Lean Gainer IO Genix sont des bonnes alternatives. Leur ration en protéines sont plus importantes, et ces gainers contiennent moins le glucide.

15% DE REDUCTION

Inscrivez-vous et obtenez dès maintenant de 15% de réduction sur votre première commande. 

Réductions - Bon Plans - Conseils