Les meilleurs conseils du coach pour booster votre perte de poids

Se sentir bien dans son corps, dans ses vêtements et avoir la ligne peut parfois sembler impossible et pourtant, il y a pleins conseils pour maigrir efficacement. Appliquer l'ensemble de ces points ou bien seulement quelques uns pour voir la différence.

La perte de poids amène toujours beaucoup de questions :

  • Comment perdre du poids ?
  • Comment maigrir vite ?
  • Avez vous un conseil pour maigrir vote ?
  • Comment perdre du poids rapidement ?
  • Avez un conseil pour perdre du poids ?
  •  Peux t'on perdre du poids en 1 semaine ?

Voici les 21 conseils perte de poids rien pour vous, des petits tips pleins de bon sens, je vais vou l'expliquer dans un instant.

1. Ajoutez des protéines à votre alimentation

Dans le domaine de la perte de poids, les protéines sont le roi des nutriments. Votre organisme brûle des calories lors de la digestion des protéines que vous mangez, une alimentation riche en protéines peut stimuler le métabolisme jusqu'à 80-100 calories par jour.

Les protéines sont très rassasiantes, elles permettent de réduire votre appétit. Lisez bien ceci, certaines études montrent que des personnes mangent jusqu’à 400 calories de moins par jour avec un régime riche en protéines. (Juillet 2005, Am J Clin Nutr.).

2. Évitez les aliments transformés

Les aliments transformés sont généralement riches en sucres ajoutés, en graisses saturées et donc en calories.

Si vous devez retenir une astuce pour maigrir est d’éviter à tout prix les produits transformés. Ces aliments modifiés sont faits pour vous faire consommer et sont susceptibles de provoquer une addiction plus importantes que les aliments non transformés.

3. Privilégiez les aliments non transformés

L'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour maigrir efficacement est de baser votre alimentation sur des aliments sains et non transformés.

Vous éliminez ainsi la grande majorité des sucres ajoutés, des graisses ajoutées. La plupart des aliments non modifiés sont naturellement sains et contiennent tous les nutriments essentiels que votre organisme a besoin. 

Dans la démarche de perte de poids, vous vous tournerez naturellement vers des aliments sains et entiers.

4. Limitez votre consommation de sucre ajouté

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C’est bien connu, les quantités trop importantes de sucres sont une des causes principales des maladies métaboliques, du diabète, de l’obésité et des maladies cardiaques. 

Par exemple, en moyenne, les américains mangent environ 20 pierres de sucres chaque jour. Cette quantité est généralement cachée dans divers aliments transformés, comme le pain, le coca. Vous pouvez donc consommer beaucoup de sucre sans même vous en rendre compte.

Étant donné que le sucre porte de nombreux noms dans les listes d'ingrédients, il peut être très difficile de déterminer la quantité de sucre qu'un produit contient réellement.

Minimiser votre consommation de sucre ajouté est un excellent moyen d'améliorer votre alimentation.

5. Évitez les calories liquides

Les calories liquides proviennent de boissons gazeuses sucrées , des jus de fruits , des boissons chocolatées et des boissons énergisantes. Ces boissons sont nocives pour la santé avec un risque accru d'obésité. Une étude a montré une augmentation drastique de 60% du risque d'obésité chez les enfants, pour chaque portion quotidienne d'une boisson sucrée.

Je vais vous le dire, votre cerveau n'enregistre pas les calories liquides de la même manière que les calories solides, vous finissez donc par ajouter ces calories en plus de tout ce que vous mangez.

6. Limitez votre consommation de glucides raffinés

Les glucides raffinés sont des glucides dont la plupart de leurs nutriments et fibres bénéfiques ont été éliminés.

Le processus de raffinage ne laisse que des glucides faciles à digérer, ce qui peut augmenter le risque de suralimentation et de maladie. Les principales sources alimentaires de glucides raffinés sont la farine blanche, le pain blanc, les sodas, les pâtisseries, les collations, les bonbons, les pâtes, les céréales pour le petit-déjeuner et le sucre ajouté.

7. Mangez plus de fruits et légumes

Les fruits et légumes sont des aliments extrêmement sains et amaigrissants.

En plus d'être riches en eau, en nutriments et en fibres, ils ont généralement une très faible densité énergétique. Cela permet de manger de grandes portions sans consommer trop de calories. De nombreuses études ont montré que les personnes qui mangent plus de fruits et légumes ont tendance à être en meilleure forme et perdent plus rapidement du poids.

8. Essayez le jeune intermittent

Le jeûne intermittent est un modèle alimentaire qui oscille entre les périodes de jeûne et de manger.

Il existe plusieurs façons de faire le jeûne intermittent, comme la méthode 16 / 8 qui est une période de 16 heures sans manger et une période 8h pendant laquelle il est possible de manger.

Généralement, ces méthodes vous font manger moins de calories dans l'ensemble, sans avoir à restreindre consciemment les calories pendant les périodes de repas. Cela devrait entraîner une perte de poids rapide, ainsi que de nombreux autres avantages pour la santé comme le reset de l’insuline et une baisse de la glycémie.

9. Boire du thé vert (non sucré)

Le thé vert est une boisson naturelle riche en antioxydants.

Boire du thé vert est lié à de nombreux avantages, tels qu'une augmentation de la combustion des graisses et une perte de poids.

Le thé vert peut augmenter la dépense énergétique de 4% et augmenter la combustion sélective des graisses jusqu'à 17%, en particulier la graisse du ventre nocive selon certaines études américaines. (Am J Clin Nutr. 2008)

Le thé vert Matcha est une variété de thé vert en poudre qui peut avoir des bienfaits pour la santé encore plus puissants que le thé vert ordinaire.

10. Buvez de l'eau

Et là, surprise je vous donne un conseil tellement simple qu’on pourrait en douter, mais boire de l'eau peut aider à perdre du poids.

Boire de l'eau avant les repas peut également entraîner une réduction de l' apport calorique , en particulier pour les personnes d'âge moyen et les personnes âgées. L'eau est particulièrement bonne pour maigrir efficacement lorsqu'elle remplace d'autres boissons riches en calories et en sucre.

11. Remplacez un peu de gras par de l'huile de coco

L'huile de coco est riche en graisses appelées triglycérides à chaîne moyenne, qui sont métabolisées différemment des autres graisses. Des études montrent qu'ils peuvent légèrement stimuler votre métabolisme, tout en vous aidant à manger moins de calories.

Notez que cela ne signifie pas que vous devez ajouter cette graisse à votre alimentation, mais remplacez simplement certaines de vos autres sources de graisse par de l'huile de noix de coco.

12. Ajoutez des œufs à votre alimentation

Les œufs sont l'aliment de perte de poids ultime. Ils sont faibles en calories, riches en protéines et chargés de toutes sortes de nutriments dont les oméga 3. Il a été démontré que les aliments riches en protéines réduisent l'appétit et augmentent la satiété, par rapport aux aliments qui contiennent moins de protéines.

Testez dans le cadre de vos repas perte de poids, un petit déjeuner à base d’œufs sur plusieurs semaines cette alimentation risque bien de vous étonner et d’apporter de très bons résultats.

13. Essayez un complément alimentaire à base de glucomannane

Le glucomannane est l'un des nombreux produit pour maigrir qui a fait ses preuves. Cette fibre alimentaire naturelle soluble dans l'eau provient des racines de la plante konjac.

Le glucomannane est faible en calories, il prend 17 fois son volume dans l'estomac et apporte une satiété importante. Il réduit également l'absorption des protéines et des graisses. Sa capacité exceptionnelle à absorber l'eau rend le glucomannane efficace pour la perte de poids. Prendre une gélule 15 – 20 minutes avant un repas.

14. Faites des bilans de temps en temps

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Prendre conscience que le travail déjà entamé à porter ces fruits est très important pour rester motivé dans votre objectif de perte de poids sur le long terme

Il existe plusieurs façons efficaces de faire un bilan, la tenue d'un journal avec vos résultats en terme de poids, de mensurations,  la prise de photos tout au long du processus, l'utilisation d'une application de suivi de poids.

15. Mangez plus lentement

Il faut que je vous dise quelque chose d’important, votre système digestif met environ 15 minutes avant d’envoyer un message à votre cerveau pour lui signaler que vous êtes rassasié. Si vous mangez trop vite, vous pouvez manger beaucoup trop de calories avant même que votre corps ne se rende compte que vous êtes rassasié.

Mâcher plus lentement peut vous aider à manger moins de calories pour la perte de poids.

16. Dormez suffisamment

Dormir suffisamment est incroyablement important pour la perte de poids, ainsi que pour réguler votre poids futur.

Des études ont montré que les personnes privées de sommeil sont jusqu'à 55% plus susceptibles de devenir obèses que celles qui dorment suffisamment. Ce nombre est encore plus élevé pour les enfants.

Cela est dû en partie au fait que la privation de sommeil perturbe les fluctuations quotidiennes des hormones de l'appétit, entraînant une mauvaise régulation de l'appétit.

17. Mangez plus de fibres

Les aliments riches en fibres peuvent aider à perdre du poids. Des repas riches en fibres solubles dans l'eau peuvent être particulièrement utiles, car ce type de fibres peut aider à augmenter la sensation de satiété.

Les fibres peuvent retarder la vidange de l'estomac, faire gonfler l'estomac et favoriser la libération d'hormones de satiété. En fin de compte, cela nous fait manger moins naturellement, sans avoir à y penser.

Augmenter votre apport en fibres progressivement pour éviter les malaises abdominaux, tels que ballonnements , crampes et diarrhée.

18. Faites de la musculation et du cardio

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A présent je vais vous dévoiler un secret, la perte de masse musculaire est un effet secondaire courant des régimes hypocaloriques. Si vous perdez beaucoup de muscle, votre corps commencera à brûler moins de calories qu'auparavant, conserver votre masse musculaire est cruciale.

En soulevant régulièrement des poids, vous pourrez prévenir cette perte de masse musculaire. Comme avantage supplémentaire, vous vous sentirez également beaucoup plus en forme.

Ajoutez à cela du cardio, du jogging, de la course, du vélo, de la marche rapide ou bien de la randonnée est un excellent moyen de brûler des calories et d'améliorer la santé mentale et physique.

Il a été démontré que le cardio améliore de nombreux facteurs de risque de maladie cardiaque. Il peut également aider à réduire le poids corporel.

Le cardio semble être particulièrement efficace pour réduire la graisse du ventre dangereuse qui s'accumule autour de vos organes et provoque des maladies métaboliques.

19. Utilisez la protéine en poudre

Les personnes qui cherchent à maigrir efficacement augmentent habituellement leur apport en protéine. Cependant, pour ceux qui ne le font pas, la prise d'un complément alimentaire riche en protéine de lactosérum (whey protéine) est un moyen efficace pour augmenter l'apport en protéines et donc préserver votre masse musculaire.

Une étude américaine montre que le remplacement d'une partie de vos calories par des protéines de lactosérum peut entraîner une perte de poids importante, tout en augmentant la masse musculaire maigre (2014 Chicago).

20. Brossez-vous les dents après les repas

Simple, mais efficace, se brosser les dents immédiatement après avoir mangé peut aider à limiter l'envie de grignoter ou de manger entre les repas. En effet, de nombreuses personnes n'ont pas envie de manger après s'être brossé les dents.

Par conséquent, si vous vous brossez les dents après avoir mangé, vous pourriez être moins tenté de prendre une collation inutile.

21. Adoptez un nouveau style de vie

Suivre un régime perte de poids ou une alimentation trop restrictive est une des choses qui échoue presque toujours à long terme. En fait, les personnes qui suivent un «régime» ont tendance à prendre plus de poids au fil du temps. 

Au lieu de se concentrer uniquement sur la perte de poids, et comment maigrir rapidement faites-en un mode de vie avec des aliments sains. Manger pour devenir une personne en meilleure forme, plus heureuse et en meilleure forme - pas seulement pour perdre du poids.

En faisant des choix alimentaires conscients, en augmentant votre conscience et en écoutant votre corps, la perte de poids devrait suivre naturellement et facilement.