C’est bien connu, les quantités trop importantes de sucres sont une des causes principales des maladies métaboliques, du diabète, de l’obésité et des maladies cardiaques.
Par exemple, en moyenne, les américains mangent environ 20 pierres de sucres chaque jour. Cette quantité est généralement cachée dans divers aliments transformés, comme le pain, le coca. Vous pouvez donc consommer beaucoup de sucre sans même vous en rendre compte.
Étant donné que le sucre porte de nombreux noms dans les listes d'ingrédients, il peut être très difficile de déterminer la quantité de sucre qu'un produit contient réellement.
Minimiser votre consommation de sucre ajouté est un excellent moyen d'améliorer votre alimentation.
Évitez les calories liquides
Les calories liquides proviennent de boissons gazeuses sucrées , des jus de fruits , des boissons chocolatées et des boissons énergisantes. Ces boissons sont nocives pour la santé avec un risque accru d'obésité. Une étude a montré une augmentation drastique de 60% du risque d'obésité chez les enfants, pour chaque portion quotidienne d'une boisson sucrée.
Je vais vous le dire, votre cerveau n'enregistre pas les calories liquides de la même manière que les calories solides, vous finissez donc par ajouter ces calories en plus de tout ce que vous mangez.
Limitez votre consommation de glucides raffinés
Les glucides raffinés sont des glucides dont la plupart de leurs nutriments et fibres bénéfiques ont été éliminés.
Le processus de raffinage ne laisse que des glucides faciles à digérer, ce qui peut augmenter le risque de suralimentation et de maladie. Les principales sources alimentaires de glucides raffinés sont la farine blanche, le pain blanc, les sodas, les pâtisseries, les collations, les bonbons, les pâtes, les céréales pour le petit-déjeuner et le sucre ajouté.
Mangez plus de fruits et de légumes
Les fruits et légumes sont des aliments extrêmement sains et amaigrissants.
En plus d'être riches en eau, en nutriments et en fibres, ils ont généralement une très faible densité énergétique. Cela permet de manger de grandes portions sans consommer trop de calories. De nombreuses études ont montré que les personnes qui mangent plus de fruits et légumes ont tendance à être en meilleure forme et perdent plus rapidement du poids.
Essayez le jeune intermittent
Le jeûne intermittent est un modèle alimentaire qui oscille entre les périodes de jeûne et de manger.
Il existe plusieurs façons de faire le jeûne intermittent, comme la méthode 16 / 8 qui est une période de 16 heures sans manger et une période 8h pendant laquelle il est possible de manger.
Généralement, ces méthodes vous font manger moins de calories dans l'ensemble, sans avoir à restreindre consciemment les calories pendant les périodes de repas. Cela devrait entraîner une perte de poids rapide, ainsi que de nombreux autres avantages pour la santé comme le reset de l’insuline et une baisse de la glycémie.
Boire du thé vert (non sucré)
Le thé vert est une boisson naturelle riche en antioxydants.
Boire du thé vert est lié à de nombreux avantages, tels qu'une augmentation de la combustion des graisses et une perte de poids.
Le thé vert peut augmenter la dépense énergétique de 4% et augmenter la combustion sélective des graisses jusqu'à 17%, en particulier la graisse du ventre nocive selon certaines études américaines. (Am J Clin Nutr. 2008)
Le thé vert Matcha est une variété de thé vert en poudre qui peut avoir des bienfaits pour la santé encore plus puissants que le thé vert ordinaire.
Buvez de l'eau
Et là, surprise je vous donne un conseil tellement simple qu’on pourrait en douter, mais boire de l'eau peut aider à perdre du poids.
Boire de l'eau avant les repas peut également entraîner une réduction de l' apport calorique , en particulier pour les personnes d'âge moyen et les personnes âgées. L'eau est particulièrement bonne pour maigrir efficacement lorsqu'elle remplace d'autres boissons riches en calories et en sucre.
Remplacez un peu de gras par de l'huile de coco
L'huile de coco est riche en graisses appelées triglycérides à chaîne moyenne, qui sont métabolisées différemment des autres graisses. Des études montrent qu'ils peuvent légèrement stimuler votre métabolisme, tout en vous aidant à manger moins de calories.
Notez que cela ne signifie pas que vous devez ajouter cette graisse à votre alimentation, mais remplacez simplement certaines de vos autres sources de graisse par de l'huile de noix de coco.
Ajoutez des œufs à votre alimentation
Les œufs sont l'aliment de perte de poids ultime. Ils sont faibles en calories, riches en protéines et chargés de toutes sortes de nutriments dont les oméga 3. Il a été démontré que les aliments riches en protéines réduisent l'appétit et augmentent la satiété, par rapport aux aliments qui contiennent moins de protéines.
Testez dans le cadre de vos repas perte de poids, un petit déjeuner à base d’œufs sur plusieurs semaines cette alimentation risque bien de vous étonner et d’apporter de très bons résultats.
Essayez un complément alimentaire à base de glucomannane
Le glucomannane est l'un des nombreux produit pour maigrir qui a fait ses preuves. Cette fibre alimentaire naturelle soluble dans l'eau provient des racines de la plante konjac.
Le glucomannane est faible en calories, il prend 17 fois son volume dans l'estomac et apporte une satiété importante. Il réduit également l'absorption des protéines et des graisses. Sa capacité exceptionnelle à absorber l'eau rend le glucomannane efficace pour la perte de poids. Prendre une gélule 15 – 20 minutes avant un repas.
Faites des bilans de temps en temps