Les grosses cuisses sont un véritable souci pour de nombreuses femmes qui ne souhaitent qu’une chose : pouvoir maigrir. L’accumulation de la graisse au niveau des cuisses crée la culotte de cheval qui est une situation désagréable pour les femmes. Si vous souhaitez affiner vos cuisses et les tonifier, sachez qu’il existe des solutions efficaces. Découvrez dans cet article quelques conseils pour maigrir des cuisses rapidement et avoir de belles jambes fines et galbées.

Tonifier et affiner les cuisses grâce au sport

Lorsque vous souhaitez perdre des cuisses, le sport est un allié important qui vous permettra d’avoir de très bons résultats. En effet, la pratique d’une activité sportive est d’une grande aide pour tonifier et raffermir les jambes afin d’obtenir des cuisses fines et galbées. De ce fait, il existe de multiples exercices pour maigrir des cuisses que vous pourrez réaliser seulement quelques minutes par jour pour avoir de bons résultats. De manière générale, ce sont les sports d’endurance impliquant une dépense énergétique importante sans prise de volume musculaire qui sont recommandés. Voici les plus intéressants.

Les fentes

Les fentes constituent des exercices de base en musculation, elles sont d’ailleurs d’une efficacité redoutable en ce qui concerne le besoin de maigrir des cuisses et d’avoir des jambes galbées et bien sculptées. Que les exercices soient réalisés simplement au poids du corps ou avec charges (haltères, barre de musculation), elles offrent un renforcement ciblé des quadriceps qui sont les muscles du devant des cuisses. Les ischio-jambiers les muscles de l’arrière des cuisses sont également sollicités pour vous permettre d’atteindre votre objectif. Ainsi au moment de l’exécution des fentes, plus l’écartement des jambes est important plus les ischio-jambiers sont sollicités.

De ce fait, pour maigrir des cuisses grâce aux fentes, vous devez vous mettre debout, les pieds écartés de la largeur de vos hanches. Il faudra ensuite garder un pied au sol et avancer l’autre vers l’avant, sur lequel repose votre poids du corps. Vous devez veiller à ce que le genou forme un angle droit avec le sol, et l’autre jambe tendue. Il faut maintenir la position pendant quelques secondes avant de revenir en position initiale. Pour plus d’efficacité, recommencez l’exercice 10 à 20 fois en changeant de côté.

Le squat

Le squat est considéré comme l’un des meilleurs exercices pour travailler les cuisses. Si votre but est de mincir des cuisses, vous ne devez donc pas négliger les bénéfices des exercices de squat. Ceux-ci ont l’avantage de stimuler la totalité du bas du corps. Pouvant être réalisé avec du matériel ou au poids de corps le squat consiste à se maintenir debout, les pieds écartés de la largeur de vos hanches. Vous devez fléchir les genoux en étirant les bras devant vous, comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise, en poussant sur les fesses vers l’arrière.

Le squat sumo

Le squat ouvert, aussi appelé squat sumo, est une variante du squat traditionnel qui permet de muscler et de raffermir les cuisses. Il muscle davantage l’intérieur des cuisses que le squat notamment les quadriceps (muscles extérieurs des cuisses) et les adducteurs (muscles intérieurs). Mais pour maigrir des cuisses, il est essentiel de pouvoir adopter la bonne posture. Ainsi, pour maigrir des cuisses avec le squat sumo, vous devez vous tenir droit et écarter les jambes plus larges que les épaules. Vous devez veiller à avoir les pointes de pieds vers l’extérieur et les mains à la taille, plier les genoux vers l’extérieur et remonter en appuyant les fesses vers l’arrière. Que ce soit le squat traditionnel ou le squat sumo, pour assurer l’efficacité, il est conseillé d’effectuer 4 séries de 15 répétitions de chaque exercice.

Le cardio

Pour maigrir des cuisses, vous devez tout mettre en œuvre pour faire fondre les kilos superflus et donc éliminer la graisse. Dans ce cas, la base pour atteindre plus efficacement votre objectif est de faire du cardio. Que ce soit la natation, le vélo ou encore la course à pied, vous parviendrez à augmenter les besoins énergétiques immédiats de l’organisme.

Adoptez une meilleure alimentation pour mincir des cuisses

Si vous vous demandez comment maigrir des cuisses, sachez que l’alimentation joue un rôle essentiel lorsque vous prenez la décision de maigrir des cuisses. Il est important qu’en plus de l’activité physique vous soyez en mesure d’adapter votre alimentation à votre nouveau mode de vie. Ainsi, vous devez être disposé à faire certains changements importants.

​Limitez le gras, et sélectionnez vos sources de lipides

On ne cesse de le répéter, pour perdre du poids en général et en l’occurrence maigrir des cuisses, surveiller son alimentation est la base. Il faut tout mettre en œuvre pour rééquilibrer l’alimentation et limiter les mauvais apports de matière grasse. Pour cela, il faut absolument bannir tout ce qui est charcuterie, fromages gras, sucreries après 12 h, plats en sauce, etc. Pour vos préparations, privilégiez les huiles d’olive, de coco ou de colza bio, l’huile de coco et l’huile d’olive, mais surtout à des doses modérées. ​

Préférez les protéines aux féculents

Avoir de grosses cuisses résulte d’une accumulation de graisses à cette partie du corps. Ainsi, pour maigrir des cuisses, il est important de pouvoir remplacer la graisse par des muscles. Les protéines notamment les œufs, les volailles, les viandes maigres, les poissons, etc. seront vos alliés de tous les jours. De même, pour ce qui est de la consommation de féculents, vous devez savoir que s’ils sont consommés le soir, ils vont alors être stockés. Pour éviter cela, il est préférable d’en consommer en faible quantité au déjeuner en veillant à les accompagner d’une bonne portion de légumes.

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Buvez beaucoup d’eau et ayez la main légère sur le sel

La rétention d’eau est un phénomène qui crée énormément de tort au corps et les cuisses constituent la région privilégiée avec pour conséquence des gonflements et de la cellulite. Afin de venir à bout, il faut donc veiller à drainer un maximum possible en buvant de l’eau. Un minimum de 1,5 l d’eau par jour est indispensable pour éliminer les toxines. Il y a également les boissons chaudes comme le thé, les tisanes, les soupes qui vous seront d’une grande aide.

De même, la rétention d’eau est favorisée par une consommation excessive de sel dans l’alimentation. Vous devez à tout prix apprendre à doser le sel dans vos préparations et faire très attention aux produits tout préparés.

Évitez le sucre et privilégiez les fruits et légumes

Le sucre, encore le sucre et toujours le sucre ! Ce n’est pourtant un secret pour personne, le sucre est mauvais pour la ligne. Il a la particularité de se loger dans les stocks déjà constitués. Pour maigrir des cuisses, vous devez donc éviter tout ce qui est bonbons, gâteaux, glaces, sodas et l’alcool qui se transforment en glucose. Privilégiez plutôt la consommation de fruits en prenant soin de ne pas choisir ceux qui sont trop sucrés. Les fruits et légumes sont riches en vitamines et minéraux, ils sont peu caloriques et vous permettront donc d’atteindre plus rapidement votre objectif.

Incorporez un draineur dans votre plan alimentaire

Oui, la rétention d'eau est souvent un problème quand vous voulez mincir des cuisses. Éliminer l'eau en surplus est une stratégie simple et efficace pour perdre quelques centimètres. Un draineur minceur est une aide précieuse dans ce cas précis. Principalement composé d'extraits de plantes comme l'extrait sec d’artichaut, l'extrait sec de pissenlit, ces produits diurétiques sont faciles à prendre. 

Autres astuces pour perdre des cuisses

Si le sport et l’alimentation sont deux facteurs essentiels à prendre en compte pour maigrir des cuisses, il existe toutefois des astuces simples qui favorisent la perte de centimètres de tour de cuisses.

Les crèmes amincissantes

De nos jours, il existe de nombreuses crèmes élaborées spécialement pour maigrir des cuisses et combattre la cellulite. Qu’elle soit à effet chaud ou glacé, le choix de la crème est vaste, il faut donc prendre le temps de bien vous renseigner pour faire le meilleur choix. Loin d’être un produit miracle, la crème doit être parfaitement appliquée pour espérer avoir les bons résultats. L’efficacité de la crème dépend plus du massage effectué que de la fréquence d’application.

Du froid sur les cuisses

Il s’agit là d’un moyen peu connu pour maigrir des cuisses qui a pourtant fait ses preuves depuis longtemps. En effet, l’action du froid permet de lutter efficacement contre les jambes lourdes et gonflées. Cette méthode ancestrale qui peut paraitre pénible consiste à passer un jet d’eau froide sur les cuisses après votre bain ou après la douche. Cela aura pour but d’activer et d’améliorer la circulation sanguine, mais aussi de tonifier la peau.

Le massage lymphatique

 Pour maigrir efficacement des cuisses, vous pouvez également miser sur le massage lymphatique réalisé dans un institut. Celui-ci lutte parfaitement contre la rétention d’eau et la cellulite et aide ainsi à maigrir des cuisses. La pression exercée lors du massage favorise également la circulation sanguine et permet de faire remonter la lymphe. Il faut dire que la technique du massage consiste à exercer des pressions manuelles dans le but de soulager des jambes lourdes. N’hésitez donc pas à prendre du temps pour vous une à deux fois par mois pour vous rendre dans un institut spécialisé.

La cryo

Il s’agit d’une méthode non invasive qui permet de lutter contre les cellules adipeuses qui sont une source importante de votre mal-être. Ainsi par la technique du coolsculping, les adipocytes sont éliminés pour soulager les personnes désirant mincir des cuisses. Pour ce faire, un froid très intense généralement projeté sur les zones à traiter. Mais cette solution a évidemment un coût, il faut compter environ 600 euros par zone.

Les meilleurs compléments alimentaires pour perdre des cuisses

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