- -16% / -16%
- Performances physique
- Monohydrate micronisée
- 200 Mesh Pharmaceutique
- 88 doses
Service client - 09 72 50 47 48 - du Lundi au Vendredi - 9H/ 17H - Contactez nous
Entre la whey protéine, les BCAA et la créatine, il existe un tas de compléments pour augmenter sa masse musculaire, de quoi s'y perdre lorsque l'on débute. Si vous vous êtes déjà intéressé à ce produit, vous devez savoir que le corps peut en produire naturellement une quantité limitée et que les bienfaits de la créatine sont nombreux. Dans ce qui va suivre, nous allons nous intéresser à l'utilisation des compléments de créatine pour la prise de masse, ses effets sur les muscles et comment l'intégrer dans votre routine d’entraînement.
La prise de masse est une phase dans laquelle vous cherchez à augmenter votre masse musculaire. Elle précède la phase de définition ou de sèche. Durant cette phase, l'entraînement et l'alimentation doivent être parfaitement gérés. Et comme vous allez le voir la créatine peut vous aider.
Pour prendre de la masse musculaire, il y a une multitude de façons de faire. Une chose est sûre sans entraînement et la destruction des fibres musculaires (catabolisme), il n'y a pas de reconstruction (anabolisme). De nombreuses études ont montré qu'avec la prise de créatine et un entraînement de sport type musculation, il y avait une augmentation de la masse musculaire supérieure à l'entraînement seul. C'est d'ailleurs l'objet de nombreuses études.
Pour rappel la grande majorité des analyses sont effectuées avec de la créatine monohydrate en poudre sur des sportifs amateurs ou des athlètes.
Il existe plusieurs façons de prendre de la créatine :
Aucune étude n'a démontré qu'il y a un meilleur moment pour prendre de la créatine. Une seule étude a montré une différence minime (moins de 5%) entre les participants qui prenaient la créatine avant et après l'entraînement. Il est donc difficile d'affirmer qu'il est significativement mieux d’en consommer à un moment spécifique.
Vous pourrez consulter les différents études et voir que les dosages recommandée, sont soit des doses de 3 à 5 grammes par jour, ou bien une phase de chargement avec une dose quotidienne de 20g pendant quelques jours peut être réalisée pour accélérer la saturation des stocks de créatine dans l’organisme suivi d'une dose de maintien. Vous trouverez plus d'informations sur notre article sur les dosages de créatine.
On peut résumé sur le fait que la créatine est une aide précieuse pour ceux qui cherchent à développer leur masse musculaire, augmenter leur force et améliorer leur récupération. Facile à prendre, elle intègre votre routine quotidienne et sans danger lorsqu'elle est consommée selon les recommandations, elle mérite d'être considérée comme un atout majeur pour la prise de masse et le gain de poids.
Auteur : Benoît L. - Diplomé Universitaire en Nutrition et Activités Physiques et Sportives
Pratiquant de musculation depuis 20 ans et compétiteur IFBB en 2016. J'obtiens mon diplôme universitaire de nutrition en 2016 à l'Université Paris Descartes. C'est avec plaisir que je partage avec vous mon expertise sur la nutrition, mon expérience du bodybuilding et ma passion pour le culturisme à travers des articles blog.