Les conseils pour retrouver une bonne libido, fini les pannes sexuelles !

Vous serez étonné du nombre de personnes qui nous contactent pour des problèmes de libido. Les études sur le sujet parlent de 25% des personnes de plus de 40 ans. La bonne nouvelle, c’est que nous avons des solutions qui peuvent vous changer la vie ! Fini le doute avant un rapport, vous allez retrouver la forme de vos 20 ans.

Comment fonctionne votre libido ?


La testostérone est la principale hormone mâle, elle est synonyme de virilité et de performances sexuelles, elle tonifie les muscles, les artères et le coeur. Elle est produite dans les testicules et les glandes surrénales et la production baisse avec l’âge. Vous l’aurez compris notre but aujourd’hui est de booster votre taux de testostérone.
Les 3 piliers d’une sexualité au top !

Nous allons nous attarder sur 3 éléments qui peuvent changer votre vie et booster vos performances sexuelles.

L'alimentation, un facteur clé pour booster votre système hormonal


La première chose à laquelle vous devez faire attention est votre alimentation.

Pour amplifier la production de testostérone dans votre organisme, il est important de respecter les conseils diététiques et de diminuer votre masse graisseuse.

Les conseils diététiques pour une production de testostérone maximale

  • Orientez vous vers le régime paléo, une alimentation à base de fruits, légumes, viande, poisson, oeufs et volaille).
  • Augmentez votre consommation d'aliments riches en protéines afin d'obtenir une quantité d'acides aminés pour leurs effets musculaires et osseux.
  • Évitez l'alcool, les boissons sucrés, le café et le vinagire.
  • Évitez le sucre, les pâtisseries, le pain, les pâtes.
  • Évitez les produits laitiers.

Une alimentation pour perdre de la masse grasse

Une personne qui présente une masse adipeuse trop importante voit sa sécrétion de testostérone diminuer. Perdre du poids vous permettra de faire remonter votre libido.

3 tips simples pour votre démarche de perte de masse grasse !

  • Privilégier les repas fractionnés au cours de la journée afin d’obtenir des niveaux d’énergie constant et accélérer votre métabolisme.
  • Privilégier des petites portions.
  • Augmenter votre apport en protéine.

Les aliments pour favoriser une bonne sécrétion de testostérone


• Les œufs (le jaune contient du bon cholestérol)
• Huiles d’olive
• Huiles de noix
• L’avocat
• Les amandes
• Les fruits de mer (pour l’iode et le zinc qu’ils contiennent)  
• Fruits et légumes

alimentation libido

Les compléments alimentaires, une aide aux performances sexuelles

En plus de l’alimentation, il est important de comprendre les besoins de la supplémentation. Il est nécessaire d’ajouter des compléments alimentaires car malheureusement les modes de culture moderne donnent une alimentation appauvrie en vitamines et minéraux.


Notez également que certaines plantes sont disponibles uniquement sous forme de complément (MACA, Tribulus,….)

Voici la liste des compléments nécessaires afin de retrouver votre libido :

La vitamine D

Obtenue par la synthèse des rayons du soleil sur la peau. Malheureusement il faut 30 minutes d’ensoleillement (avec un soleil d’Espagne) par jour sur la totalité de votre corps pour avoir un taux de vitamine D optimale.
C’est la raison pour laquelle de nombreux médecins adepte de la médecine fonctionnelle conseillent la vitamine D en complément à raison de 6000UI à 10000 UI par jour.

Le Zinc

Il favorise la production de testostérone en empêchant la transformation de cette dernière en œstrogène, à savoir le zinc optimise également les performances sportives.
Nous conseillons un complexe de Zinc, Magnésium et vitamine B6 afin d’obtenir des taux adéquates.

L'arginine et la citrulline

Tous les deux (précurseur d’arginine) ont un effet vasodilatateur. Ces acides aminés favorisent la production d’oxyde nitrique qui provoque la dilatation des vaisseaux et donc une meilleure circulation sanguine favorisant l’érection.

Le tribulus terrestris

Puissante plante bien réputée pour augmenter le taux de testostérone naturelle.

La MACA

Cette poudre quant à elle stimule le système endocrinien. Beaucoup d’études ont confirmés l’augmentation de production de spermatozoïde suite à une prise de MACA.

L' Ashwagansha

L’Ashwagandha est une plante adaptogène qui influence positivement votre tonus sexuel.

La plupart des plantes citées ci-dessus agissent de manière complémentaire, vous pouvez tout à fait les associer.

Les BCAA ou EAA

La supplémentation en BCAA, des acides aminés très connus pour favoriser la masse musculaire à également une action positive sur votre libido. Les EAA (acides aminés essentiels) apportent également le même résultat positif.

Je veux voir les compléments pour booster ma libido

L'activité physique pour une élévation du taux de testostérone


Le troisième élément qui entre en compte dans l’élévation naturelle du taux de testostérone est l’activité physique !

Le dernier point et pas des moindres ! Faire du sport (surtout les sports de force comme la musculation) augmente votre taux de testostérone naturelle.

Pratiquer entre 3 et 5 fois une heure de musculation et 30 min de cardio en fin de séance vous garantit d’optimiser votre libido.

L’entrainement de musculation permet d’augmenter votre masse musculaire, accélérer votre métabolisme, vous verrez les résultats rapidement après quelques mois de pratique. Surtout si vous êtes suivi.
L’entrainement cardio vasculaire augmente quant à lui votre consommation de calories et accélère votre métabolisme favorisant la perte de poids.
Appliquez ces conseils sur plusieurs mois et vous verrez les résultats seront aux rendez-vous, vous retrouverez du plaisir, de la confiance et surtout des rapports intimes à la hauteur de vos espérances.

La Team DRAVEL