Les bruleurs de graisses sont des compléments alimentaires qui contiennent des ingrédients actifs destinés à augmenter la dépense en calories ou bien en limiter l'absorption, dans le but de bruler les graisses et perdre du poids ou bien tout simplement améliorer votre silhouette.

Ils sont utilisés en période de régime, de phase d’amincissement et doivent être associés à un plan alimentaire adapté à la perte de poids et à de l’activité physique pour maximiser les résultats.

Nous avons décrit les différents fonctionnements de ces produits minceurs afin que vous choisissiez le bon produit, celui qui vous correspond et vous aidez à perdre du poids rapidement. N'oubliez pas que la perte de poids s'obtient soit en consommant moins de calories, soit en brulant plus de calories. A chacun ses besoins.

Comment agissent les propriétés thermogéniques du brule graisse ?

Les bruleurs de graisses thermogéniques sont composés d’ingrédients aux principes actifs stimulants comme le thé vert, le green coffee,  la caféine et la synéphrine. En stimulant le métabolisme basal, le corps a besoin de plus d’énergie pour fonctionner. L’organisme va donc puiser dans les réserves de graisses et amener le corps à déstocker les cellules graisseuses et à brûler des calories. 

Associer votre bruleur de graisse à de l’exercice physique permet de dépenser plus rapidement des calories.

Comment fonctionne le bruleur de graisse composé de carnitine ?

Il se peut que dans votre brûleur de graisse thermogénique, il y ait de la carnitine. En plus de tous les effets sur le déstockage des graisses, l’ajout de carnitine dans votre produit minceur favorise l’oxydation des graisses pour fournir de l’énergie. Le processus d’oxydation des graisses intervient généralement au bout de 45 min d’effort physique pour la majorité des personnes et plus tôt pour les sportifs avancés. La présence de L-carnitine vient optimiser ce temps entre le début du sport et l’oxydation des graisses. C’est pour cela que l’on conseille de prendre un bruleur de graisse thermogénique avec carnitine, 30 minutes avant le sport.

Comment marche le brule graisse visant à réguler l’appétit. 

Il est parfois difficile de contrôler ses envies, son appétit et de réguler son alimentation. 

Afin de réguler votre faim, certains bruleurs de graisses sont dits coupe-faim. Avec des ingrédients comme le glucomannane et l’inuline, pris avant les repas avec un grand verre d’eau, il permet d’apporter une satiété plus rapide.

Le glucomannane par exemple est un algue qui une fois dans l’estomac va prendre 17 fois son volume et apporte une satiété rapide. L'inuline quant à elle est une fibre prébiotique, hydrosoluble qui aurait des propriétés sur la digestion. Ces coupes faim naturels aident à manger moins. Profitez en pour manger mieux, des aliments plus denses en vitamines et minéraux, plus naturels joueront également un rôle non négligeable sur votre santé.    

Comment fonctionne un brule graisse draineur ?

Autre fonctionnement pour les produits minceurs drainants, ils permettent d’éliminer l’eau en excès dans vos tissus et cellules graisseuses. Il ne vient pas directement attaquer les graisses comme un bruleur thermogénique. Avec sa fonction drainante il permet de gagner quelques centimètres. Principalement composé d’ingrédients naturels aux vertus diurétiques, le draineur agit sur les reins, le foie pour favoriser l’élimination de l’eau en excès par l’urine et des toxines. En plus de vous aider dans votre perte de poids, on lui confère une action purifiante pour nettoyer, détoxifier l’organisme.

Retrouvez également nos articles :

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de confidentialité.