Blanc d oeuf liquide

Pourquoi choisir les blancs d'œufs liquides pour vos muscles ?

Source de protéine de référence,  100% pure avec la plus haute valeur biologique et la totalité des acides aminés essentiels, le blanc d'oeuf est l'aliment clé dans les plans alimentaires des sportifs cherchant à maintenir ou développer leur masse musculaire. Rapide et pratique à consommer, vous pouvez l'utiliser en omelette, pour faire des crêpes, des gaufres, des bowl cake, le blanc d'oeuf liquide pasteurisé a une durée de conservation très longue et ne contient pas de conservateur.

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Les bienfaits du blanc d'œuf liquide

Lorsqu'il est choisi pur et de bonne qualité, le blanc d'œuf liquide renferme la totalité des acides aminés essentiels, c'est-à-dire ceux que le corps humain n'est pas capable de trouver ailleurs qu'au sein de l'alimentation. Il est également source de vitamines et de minéraux variés. Ses qualités nutritionnelles en font l'allié idéal pour :

  • soutenir la croissance des muscles en stimulant la synthèse des protéines qui les constituent
  • faciliter la prise de volume dans les programmes de musculation
  • fournir de l'énergie aux muscles pour améliorer les performances sportives et mieux réguler la glycémie durant l'effort
  • prévenir ou retarder la fatigue musculaire lors des sessions exigeantes
  • favoriser la récupération musculaire ainsi que la réparation des muscles après un effort important ou un entraînement intense
  • alterner avec de la protéine en poudre

Les avantages du blanc d'œuf pasteurisé par rapport aux œufs frais

Les sportifs qui utilisent le blanc d'œuf pour optimiser les résultats de leurs entraînements en consomment généralement une très grande quantité. S'ils emploient des œufs frais, il faudra automatiquement qu'ils trouvent un usage pour le jaune d'œuf non utilisé ou qu'ils le jettent. Et cela peut vite s'avérer compliqué, coûteux et peu écologique.

Le blanc d'œuf liquide destiné à l'alimentation sportive est quant à lui obtenu en dissociant le blanc du jaune de l'œuf. Les jaunes sont alors récupérés pour d'autres usages au sein de l'industrie agroalimentaire. Ainsi, il n'y a plus de gaspillage ! Il s'utilise également plus rapidement, puisqu'il n'y a plus besoin de séparer les blancs des jaunes.

De plus, le blanc d'œuf liquide est pasteurisé pour garantir sa conservation. L'avantage, c'est que ce procédé détruit toute trace de bactéries que l'on rencontre parfois dans les œufs frais, ce qui rend la consommation de blanc d'œuf liquide très sûre sur le plan sanitaire. Le conditionnement bien pensé de ce type de produit permet également de le garder pendant une durée relativement longue au réfrigérateur.

Choisir du blanc d'œuf liquide de qualité

Pour tirer un maximum de bénéfices du blanc d'œuf liquide, il est préférable de le choisir 100 % pur de façon à éviter la consommation d'additifs ou de conservateurs. C'est également un bon moyen pour profiter d'une valeur nutritionnelle optimale, notamment avec l'apport de la totalité des acides aminés essentiels utiles aux sportifs. Sélectionner du blanc d'œuf liquide pasteurisé est la meilleure solution pour bénéficier d'une durée de conservation très longue, sans qu'il y ait de conservateurs au sein du produit.

Comment utiliser le blanc d'œuf liquide en musculation et en nutrition sportive ?

Quelle quantité de blanc d'œuf liquide prendre par jour ?

Le blanc d'œuf liquide est idéal pour enrichir les repas en protéines. Pour une prise de masse efficace, il est important de multiplier les sources de protéines, et non de les remplacer uniquement par du blanc d'œuf liquide. En plus de la viande, du poisson et des protéines végétales déjà consommées quotidiennement, vous pouvez prendre environ 100 g de blanc d'œuf liquide, soit l'équivalent de 3 blancs d'œuf frais par jour.

Des idées de recettes avec le blanc d'œuf liquide

Facile et rapide à préparer, le blanc d'œuf liquide permet de réaliser différentes recettes, tout en variant les goûts et les ingrédients sources de nutriments intéressants pour votre corps. Vous pouvez par exemple l'utiliser pour cuisiner :

  • des omelettes blanches agrémentées de légumes ou d'autres sources de protéines, comme de la viande ou du poisson, pour une version hyperprotéinée
  • des quiches sans pâte en adaptant les recettes de quiches traditionnelles à base d'œufs entiers
  • des soufflés en utilisant du fromage blanc à 0 % et en ajoutant des légumes et épices de votre choix
  • des cakes et muffins salés se déclinant en diverses saveurs
  • des crêpes, pancakes et gaufres pour des petits déjeuners et goûters aussi gourmands que healthy
  • des bowl cakes ou mug cakes, en les mélangeant avec des flocons d'avoine et du lait d'amande ou autre
  • En les ajoutant à vos smoothies hyperprotéinés

En résumé, le blanc d'œuf est idéal pour augmenter très facilement vos apports en protéines et acides aminés. Pour profiter de ses nombreux bienfaits, retrouvez notre sélection de blanc d'œuf liquide adapté à l'utilisation par les sportifs.