LE GUERRIER KANZA

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Kanzakiangani mais on m'appelle Kanza, je vis au Boupère en Vendée et j'aurais 29 ans en fin d'année.

Qu’est ce qui t’as donné envie de faire e sport ?

J'ai toujours aimé le sport, depuis mon plus jeune âge j'en pratique. Je voulais devenir sapeur pompier, pour rendre service aux gens mais aussi parce que c'est un métier d’action et qu'il a du sport tous les jours.

Il fallait que je me dépense parce que j'étais rond. J'ai commencé la musculation à 13 ans par ce que mon père m'avait privé de sortie pendant 1an et il fallait que je m'occupe.

Cette année a permis un changement complet autant physiquement que mentalement, et dès que j'ai pu m'inscrire en salle de musculation, je l'ai fait. 

Je suis une personne dopée aux défis donc quand je me suis intéressé au bodybulding, je voulais devenir le meilleur.

Comment concilies-tu vie professionnelle et celle de sportif de haut niveau ?

Diplômé dans le sport en 2016, je suis éducateur sportif à mon compte et j'adapte mes journées par rapport à ma préparation physique personnelle. J'ai créé mon studio de coaching perso à mon domicile, je suis donc très bien équipé pour recevoir mes clients mais aussi pour mes entraînements. 

Je m’épanouis dans mon métier car c'est une passion avant tout !

Quel est ton plus beau souvenir en tant qu’athlète ?

Mon plus beau souvenir date de juin 2018, on m'a décerné le premier prix dans la compétition de bodybuilding naturel, fédération AINBB/ICN, catégorie Model Fitness qui correspond à Classic Physic, je suis donc champion de France. Dans la même année, vice champion d'Europe. Ce n'est pas le titre qui me permet d'avoir ce bon souvenir, c'est la prépa associée et la notion de sacrifice. 

Quels compléments alimentaires utilises tu pour tes prépas ?

Pour les compléments j'utilise de la whey, de l'isolat, des BCAA 8.1.1, de la glutamine, de la créatine monohydrate et des omégas 3.

Peux-tu dire un mot pour les jeunes qui te suivent ?

J'aimerais dire aux jeunes qui me suivent, de rester déterminés, car tout est possible pour celui qui croit. La victoire est proportionnelle aux efforts fournis. Il faut parfois s'armer de patience et rester focus sur les objectifs. Pour les débutants, le sport ne vous changera pas, il va vous révéler. 

Comment envisages-tu le futur ?

 Mes objectifs pour 2020 sont d'être champion de France, champion d'Europe et Mister Univers, catégorie Model et toujours au sein d'une fédération naturelle. Pour cela, je dois être plus massif et je commence ma prépa dès septembre 2018. 

No Pain, No Gain !

Coach Zaken 

Mot de la Team DRAVEL : 

Kanza est coach et champion de France 2018, vous souhaitez évoluer dans le fitness, être suivi par un professionnel, n'hésitez pas à le contacter.

LA SELECTION DE KANZA

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de confidentialité.