Whey protéine et performances sportives

Les recherches récentes confirment que les protéines de whey sont bonnes pour la santé, en particulier pour la récupération musculaire après un entraînement intensif. Complément roi pour les pratiquants de musculation pour ses effets sur la masse musculaire, voici d'autres raisons à prendre en compte pour adopter la whey proteine.

Rôle de la protéine de lactosérum sur la croissance musculaire et la performance sportive

Il est possible que la whey proteine vous aide à être plus performant dans le sport. Selon la majorité des études, la supplémentation en protéines de lactosérum stimule la force et la croissance musculaire chez les personnes en bonne santé qui pratiquent les sports de résistance tel que la musculation et le fonctional training.

Une meilleure récupération de vos muscles grâce à votre shaker protéiné

Chez les personnes non entraînées, la whey proteine semble augmenter la récupération musculaire après l'exercice. Lorsqu'il s'agit d'améliorer la force musculaire, la protéine de whey semble être tout aussi efficace que les protéines de soja, de poulet ou de bœuf.

Rôle sur les lésions musculaires

L'exercice physique provoque des lésions musculaires. Il a été démontré que les protéines de lactosérum facilitent la récupération après l'effort et les lésions musculaires. Cependant, elle ne semble pas fonctionner pour tout le monde.

Whey protein et santé

L'effet positif de la whey proteine sur la sarcopénie

La perte musculaire liée à l'âge n'est pas suffisamment prouvée (sarcopénie). L'utilisation de whey proteine et l’exercice semble aider les adultes âgés à gagner du muscle. Elle semble également fonctionner lorsqu'elle est associée à d'autres substances telles que la créatine, les lipides, les vitamines et les minéraux.

Effet de la protéine en poudre sur la pression artérielle

Une pression artérielle trop élevée. Chez les personnes souffrant d'hypertension artérielle, la prise quotidienne de 28 grammes de protéines de lactosérum ou de 20 grammes de protéines de lactosérum hydrolysées pendant 6 à 8 semaines diminue la pression artérielle. En revanche, la consommation d'une quantité moindre de protéines de lactosérum (2,6 grammes par jour) ne présente aucun avantage.