LA BELLE AMANDINE EN QUÊTE DE VICTOIRE

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Bonjour. Je m’appelle Amandine, je vais sur mes 30 ans et je suis d' Angers.

Qu’est ce qui t’as donné envie de faire e sport ?

J’ai commencé la musculation il y a maintenant trois ans. Au début ce n’était qu’une occupation puis les résultats sont apparus et je me sentai de mieux en mieux dans mon corps. Étant une compétitrice dans l'âme, l’envie de me surpasser et monter sur scène est arrivée très vite. En novembre 2016 je commençai à me préparer pour ma première compétition qui était en mai 2017. 

Comment concilies-tu vie professionnelle et celle de sportif de haut niveau ?

Je suis responsable dans un salon de tatouage et de Percings. J’ai la chance d’avoir des collègues qui me soutiennent énormément (malgré leur mac do et Subway sous mon nez pendant les prépas lol). Ça n’a pas été toujours facile au début, il a fallu trouver la bonne organisation. Aujourd’hui mes journées sont planifiées à la minute près, chaque seconde est optimisée entre sport, boulot, cuisine et temps personnel. Le reste n’est qu’une question de mental. 

Quel est ton plus beau souvenir en tant qu’athlète ?

Je n’ai pas qu’un seul plus beau souvenir car je garde en mémoire chaque compétition, chaque préparation. La sensation que l’on ressent lorsque l'on est sur scène après des mois de préparation est inoubliable et indescriptible. C’est juste magique. 

Quels compléments alimentaires utilises tu pour tes prépas ?

Je reste assez basique, je prend de la whey ou de l'isolat en collation selon les périodes, des BCAA pendant mes training, de la glutamine pour la récupération juste après mon entraînement.

Ah si j'oubliai, juste pour le côté plaisir je prends des sauces zéro calorie avec mon pancake le matin et de temps en temps avec mon plat le midi.

Et biensur oméga 3 et vitamine D3 tous les matins.

Peux-tu dire un mot pour les jeunes qui te suivent ?

Ce que je peux dire : c’est croyez en vous et n’abandonnez jamais quoi qu’il arrive. 

Que ce soit en préparation dans la vie professionnelle, ou personnelle, ne laissez jamais personne vous faire douter, battez-vous pour ce que vous voulez.

Comment envisages-tu le futur ?

Je suis actuellement en préparation pour Musclemania Paris et sûrement Las Vegas. Celles ci seront mes dernières compétitions, j’ai l’intention d’évoluer un maximum afin de changer de catégorie. Je souhaite également développer un maximum mes réseaux, partager ma passion avec tous le monde. 

Merci

LA SELECTION D'AMANDINE

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de confidentialité.