Vous le savez déjà, la whey, cette protéine issue du lait est l’un des meilleures pour le développement musculaire, les différentes études sur le sujet le démontrent. Par contre connaissez-vous quel dosage prendre pour votre protéine whey dans le cadre de la prise de masse ? Si vous ne le savez pas encore, nous allons vous donner notre opinion sur le sujet à partir de notre expérience et de nombreuses lectures d’études. 

Il est important de faire la part des choses, effectivement la dose de whey proteine à consommer dépend de votre objectif. Ici nous abordons le sujet pour un pratiquant de musculation ou de cross training qui souhaite se muscler et prendre de la masse.

Pour rappel, la protéine de lactosérum contient les 9 acides aminés essentiels, qui sont nécessaires à votre corps pour créer et réparer les muscles. De plus, la whey proteine est absorbée rapidement, ce qui la rend très anabolique et cela favorise une plus grande synthèse des protéines musculaires et donc des muscles.

Selon une étude, combiner des exercices de HIIT ou de musculation avec des compléments comme la protéine en poudre peut vous aider à atteindre vos objectifs.

whey et prise de masse musculaire

Dose de whey proteine pour la prise de musculaire ?

Nos conseils sur la quantité de protéine de lactosérum à prendre pour la croissance musculaire sont les suivants :

Pour une activité physique modérée voir faible ( Egal ou inférieur à 3 séances par semaine). En collation et après l'entraînement, 20 à 25g de whey sont suffisantes pour apporter une quantité de protéine supplémentaire dont vous avez besoin pour développer vos muscles. Bien entendu il est important de le faire en adéquation avec votre plan alimentaire.

Pour une activité physique élevée (4 séances ou plus par semaine). Les athlètes peuvent avoir besoin de 1,8 à 2 g de protéines par kilo de poids corporel. Comme cela représente une dose plus importante que pour une personne sédentaire, nous recommandons de consommer 30 à 40g de whey protéine sous forme de shaker en collation et après l'entraînement pour vous aider à atteindre vos objectifs et favoriser le développement et la réparation des muscles.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de confidentialité.