Préparation / Expédition

Préparation de votre commande

Dravelnutrition.fr s'engage à préparer dans la journée toute commande passée, en jour ouvré, du lundi au vendredi entre 9h et 13h, sous réserve de disponibilité des stocks.

Une fois préparée, votre commande est remise au transporteur sélectionné pour livraison.

Les raisons pouvant bloquer votre commande à l'expédition sont les suivantes :

  • confirmation de l'adresse de livraison, numéro de téléphone manquant
  • vérification du paiement,
  • indisponibilité des produits

Notre Service Client prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour débloquer votre commande.

DPD PREDICT 24-48H*

Livraison en France Métropolitaine (hors Corse) PREDICT en 24H-48H* (sauf cas de force majeure : conditions climatiques, grève, etc..) délai moyen constaté. Les livraisons sont réalisées du lundi au vendredi (jours ouvrés uniquement)

Choisissez directement par SMS le jour et créneau horaire (horaire moyen calculé sur la base des livraisons effectuées dans votre secteur)qui vous conviennent le mieux parmi une liste de choix proposés par DPD.

Lors de votre commande sur le site, pour bénéficier du service Predict, inscrivez votre n° de tél portable dans le champ prévu à cet effet

Une fois votre commande expédiée, DPD vous envoie un SMS vous proposant des dates et créneaux horaires de livraison (essentiellement le matin)

Vous répondez (avant 23h) « 1 » ou « 2 » par SMS selon vos disponibilités (prix d’un SMS standard) ou vous allez sur www.destinataires.dpd.fr ou encore par téléphone au 09 70 80 85 66 (non surtaxé) pour plus de choix. IMPORTANT: la réponse au SMS ne se validera pas si vous rajoutez une note supplémentaire ( ex: laisser au gardien, pas de sonnette..)

Si vous ne répondez pas au SMS, le livreur se présentera automatiquement sur le créneau du choix SMS N°1.

Le jour de la livraison prévue, vous recevez un SMS vous rappelant le créneau horaire de livraison !

Assurez-vous de bien être présent lors de la livraison, car les livreurs ne déposent pas de colis dans les boites aux lettres (remis contre signature).

En cas d’absence, un avis de passage vous sera remis dans votre boite aux lettres, vous pouvez réorganiser votre livraison directement sur le site www.destinataires.dpd.fr avec votre n° d’avis de passage ou encore par téléphone au 09 70 80 85 66 (non surtaxé) pour plus de choix.

Frais de livraison pour la France Métropolitaine :

Le prix du transport DPD est dégressif suivant le montant de votre commande :

  • 9,90€ pour toute commande inférieure à 69,90€
  • 4,90€ pour toute commande entre 69,91€ et 139,90€
  • Offert pour une commande supérieure à 139,90€
  • Un supplément de 4€ pour la Corse et les îles.

Pas de livraison dans les DOM TOM

Frais de livraison pour la Belgique, la Suisse et le Luxembourg :

  • 10,80€ pour toute commande inférieure à  139,90€
  • 3,60€ pour une commande supérieure à 139,90€

DPD RELAIS 24-48H*

Livraison en France Métropolitaine (hors Corse) dans l'un des 8500 commerces de proximité* en 24-48h (sauf cas de force majeure : conditions climatiques, grève, etc..):

Faites-vous livrer dans l’un des 8500 commerces de proximité disponibles sur toute la France. Vous avez la liberté de choisir le commerce qui vous convient le mieux : près de chez vous ou encore près de votre travail, et d’aller y retirer votre colis 7/7 jours (**).

Dès que votre colis est livré dans l’espace DPD relais choisi, vous êtes automatiquement prévenus par email (vérifiez vos courriers indésirables) ou par SMS. Si vous ne pouvez pas le récupérer le jour même, pas de souci, votre colis reste disponible 7 jours (week end et jours fériés compris)

DPD relais c’est l’assurance d’une livraison de qualité avec :

Une livraison toute France Métropolitaine en 24/48 H (Délai moyen constaté, pas de livraison le week-end)

Un choix parmi plus de 8500 commerces répartis sur toute la France Métropolitaine et rigoureusement sélectionnés (situation géographique, capacité de stockage, horaires d’ouverture…)

Un suivi détaillé (tracking) de votre colis disponible 24/24H sur www.dpd.fr

Une alerte (email puis SMS) dès l’arrivée de votre colis dans l’espace DPD relais (vérifiez vos courriers indésirables)

Frais de livraison pour la France Métropolitaine :

Le prix du transport DPD est dégressif suivant le montant de votre commande :

  • 7,90€ pour toute commande inférieure à 59,90€
  • 4,90€ pour toute commande entre 59,90€ et 69,90€
  • 2,90€ pour toute commande entre 69,90€ et 139,90€
  • Offert pour une commande supérieure à 139,90€
  • Un supplément de 4€ pour la Corse et les îles.

Pas de livraison dans les DOM TOM

MONDIAL RELAY* 3 à 5 JOURS

Livraison en France Métropolitaine (hors Corse) dans l'un des 17500 commerces de proximité* en 3 à 5 jours ouvrés (sauf cas de force majeure : conditions climatiques, grève, etc..):

Faites-vous livrer dans l’un des 17500 commerces de proximité disponibles sur toute la France. Vous avez la liberté de choisir le commerce qui vous convient le mieux : près de chez vous ou encore près de votre travail, et d’aller y retirer votre colis sur les horaires d'ouverture.

Dès que votre colis est livré dans, vous êtes automatiquement prévenus par email (vérifiez vos courriers indésirables) ou par SMS. Si vous ne pouvez pas le récupérer le jour même, pas de souci, votre colis reste disponible 8 jours (week end et jours fériés compris)

Frais de livraison pour la France Métropolitaine et la Belgique :

Le prix du transport Mondial Relay est dégressif suivant le montant de votre commande :

  • 5,90€ pour toute commande inférieure à 59,90€
  • Offert pour une commande supérieure à 59,90€

Pas de livraison dans les DOM TOM

LIVRAISON

Délais de livraison

Une fois que Dravelnutrition.fr a remis votre commande au transporteur sélectionné, celui-çi est en charge de l'expédition et de la livraison à votre domicile ou en point relais. Les délais de livraison sur le site sont exprimés en jour ouvrés. Le samedi et dimanche et jours fériés ne sont pas pris en compte.

La livraison en 24/48/72h commence à partir du moment où le transporteur prend en charge votre colis, et non ou moment ou la commande est passée.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez le numéro de suivi par e-mail. Vous pourrez alors suivre l'évolution de votre colis dans votre Espace Client ou directement sur le site du transporteur sélectionné.

A noter que vous ne pouvez pas choisir une heure de livraison spécifique car les livraisons sont conditionnées par les itinéraires définis par le transporteur à la date de livraison.

Cas Particuliers

Absence à l'adresse de livraison

Dans le cas où vous seriez absent le jour de la livraison, le transporteur laissera un avis de passage vous demandant d'appeler l'agence responsable de la livraison du colis ou le numéro du transporteur afin de reprogrammer un nouveau créneau de livraison. En cas de numéro de téléphone erroné, le transporteur ne pourra pas vous joindre et la livraison peut être retardée. 

En cas d'absence à votre domicile, le fait de laisser des instructions au transporteur pour laisser le colis à endroit autour de votre habitation (exemple devant la porte, au fond à gauche) décharge intégralement Dravel Nutrition en cas de vol du colis.

Vous disposez de 5 jours ouvrables pour contacter le transporteur et reprogrammer une livraison. Au delà de ce délai, la commande nous sera retournée, entraînant des coûts supplémentaires qui vous seront imputables si vous souhaitez la réexpédition. Ces coûts comportent à la fois le coût du retour du colis et le coût de l'envoi du colis.

Vous pouvez demander le remboursement de votre commande, mais les frais de livraison et de retour du colis ne seront pas remboursés.

Adresse erronée

Une adresse erronée ou incomplète peut provoquer le blocage de votre commande par le transporteur.

Il est de votre responsabilité de contacter le transporteur pour convenir d'un nouveau rendez-vous. Si cela n'est pas fait, le colis nous sera retourné, entraînant des coûts supplémentaires à votre charge si vous souhaitez la réexpédition. Vous pouvez demander le remboursement de votre commande, mais les frais de livraison ne seront pas remboursés.

Nous vous recommandons de toujours vous assurer de l'exactitude de l'adresse de livraison car une fois validée, il n'est plus possible de modifier ni l'adresse de livraison, ni les détails de facturation.

Colis non récupéré en point relais

Les colis en point relais sont conservés 8 jours. Dans le cas ou vous n'allez pas chercher votre colis en point relais et que celui nous est retourné, vous devez impérativement prendre contact avec nos services

Le remboursement de votre colis aura lieu après cette prise de contact dans un délai de 7 jours. Le montant remboursé sera déduit des frais d'envoi et de retour du colis suivant le poids et la grille tarifaire du transporteur.

Retourner une commande

Vous pouvez retourner un produit qui vous ne convient pas. Vous avez dans ce cas 14 jours pour nous renvoyer le produit scellé / non ouvert, en bon état dans son emballage d'origine. Nous vous remboursons votre commande dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception du produit.

Dans le cas d'une commande non acceptée au moment de la livraison ou d'une annulation de la part du client, les coûts de transport engendrés par la commande aller et retour sont facturés ou déduit du remboursement de la commande.