La protéine de lactosérum est l'un des compléments sportifs les plus connus et les plus utilisés au monde. Mais savez-vous comment qu’est-ce que la whey proteine ?

Nous allons tenté de vous expliquer ce qu’est la protéine en poudre en relevant les différences entre whey concentrée et isolate.

Comprendre d’où vient la whey proteine ?

Le lait est la source de la protéine de lactosérum en poudre que nous retrouvons dans la plupart des compléments. Le lait contient deux protéines : le lactosérum et la caséine (le lait de vache a un rapport de 20/80). Lorsque les producteurs laitiers créent du fromage, le petit-lait peut être séparé de la caséine (le "caillé") de manière naturelle. Lorsqu'il s'agit de fabriquer de la poudre de protéines de lactosérum, les choses deviennent beaucoup plus compliquées que le lait et le fromage.

Le liquide est filtré, laissant la protéine de lactosérum pour être séchée. La poudre contient une petite quantité de graisse, une petite quantité de glucides (sous forme de lactose) et une grande quantité de protéines.

L'isolat de lactosérum est plus faible en lactose (sucres du lait), en glucides et en lipides que le concentré de lactosérum car les différentes formes de poudre de protéines de lactosérum sont préparées différemment.

comparaison whey et isolate

Quel le duel commence : concentrée vs isolate !

Le concentré de lactosérum (WPC) et l'isolat de lactosérum sont les deux types de protéines de lactosérum (WPI) les plus courants. Laquelle devez-vous choisir ? Devriez-vous acquérir les deux et les utiliser à différents moments de la journée, ou devriez-vous acheter les deux et les utiliser en même temps ? Voyons cela.

Whey proteine

Le type le plus courant et le plus populaire de poudre de protéines de lactosérum est le concentré de protéines de lactosérum, qui est fabriqué en filtrant le lait et en séchant les protéines de lactosérum. Il contient normalement environ 80 % de protéines, un peu de graisse et quelques glucides. Elle conviendra à toute personne suivant un régime normal, un plan de prise de masse, ou même une phase de sèche, car les pourcentages de glucides et de lipides ne sont pas trop élevés. Pour être honnête, les glucides et les lipides d'un whey protein classique n'interfèrent pas avec vos macros.

En moyenne une whey protéine contient 120 calories par portion de 30 g, environ25grammes de protéines, 2 grammes de lipides et 1,5 gramme de glucides.

Haute teneur en protéines, faible teneur en glucides, faible teneur en graisses, bonne absorption, une protéine complète et un excellent apport en acides aminés. Elle est généralement disponible dans une grande variété de saveurs (nous en avons 18 dans notre gamme Pure Whey ProteinTM), est peu coûteuse et est facilement disponible.

Idéal pour : ajouter des protéines à votre régime, nourrir avant ou après l'entraînement, faire des smoothies ou des boissons maison, ou créer vos propres produits de masse. Également fantastique en tant que mélange ou dans les proats (avoine protéinée).

protéines de lactosérum pour la nutrition et l'entraînement

Isolat de whey

L'isolat de protéine de lactosérum est filtré de manière plus approfondie que le concentré de lactosérum, éliminant plus de lipides et de lactose (glucides). En conséquence, il a une plus grande teneur en protéines et est absorbé plus rapidement que le concentré de lactosérum. Il peut être avantageux pour les personnes souffrant d'une intolérance au lactose car il est sans lactose.

Pure Whey Isolate 97 contient 112 calories par portion de 30 g, 28 grammes de protéines, 0 gramme de lipides et 0 gramme de glucides.

Avantages : faible teneur en glucides et en graisses, riche en protéines, faible teneur en lactose (excellent pour les personnes qui ne supportent pas les produits laitiers), et absorption rapide.

Idéal pour : l'alimentation post-entraînement, lorsque vous avez besoin d'une source de protéines facile à digérer et ne contenant pas beaucoup de graisses pour entraver l'absorption. Les isolats de lactosérum provoquent une réponse insulinique plus élevée que les poudres de protéines concentrées de lactosérum, il faut donc en tenir compte.

Choissisez une protéine en poudre de qualité

La protéine de lactosérum est une "protéine complète" car elle contient les neuf acides aminés nécessaires (les acides aminés dont notre organisme a besoin grâce à l'alimentation ou à des suppléments). Cependant, il est toujours essentiel d'obtenir la protéine de la meilleure qualité possible. Heureusement, les concentrés de lactosérum et les isolats de lactosérum d'excellente qualité sont désormais relativement abordables. Même si vous n'avez pas beaucoup d'argent, vous n'avez pas besoin de poudres de protéines qui ne se mélangent pas bien, qui ont un goût affreux ou qui contiennent des substances de remplissage non identifiées. Recherchez une protéine de lactosérum qui contient une quantité élevée de protéines par portion (comme notre Pure Whey ProteinTM, qui contient 80 % de protéines, ou notre Isolate, qui contient 97 % de protéines), peu d'ingrédients superflus (l'étiquette doit être claire), et pas de charges étrangères.

La meilleure protéine de lactosérum pour vous est...

Avec un peu de chance, vous avez fait un pas de plus pour déterminer si l'isolat ou le concentré de protéines de lactosérum est le meilleur pour vous. La Gold whey standard est un superbe produit polyvalent qui fournit une proportion élevée de protéines par portion à un prix formidable. Si vous êtes intolérant au lactose ou si vous souhaitez un produit de lactosérum plus filtré, nous vous recommandons l'un de nos isolats de lactosérum.