VOICI LES CONSEILS MINCEUR DU COACH DRAVEL

Se sentir bien dans son corps, dans ses vêtements et avoir la ligne peut parfois sembler impossible et pourtant, nous avons des solutions simples à vos problèmes de poids, faut il encore les appliquer.

La perte de poids amène toujours beaucoup de questions :

  • Comment perdre du poids ?
  • Comment maigrir vite ?
  • Avez vous un conseil pour maigrir vote ?
  • Comment perdre du poids rapidement ?
  • Avez un conseil pour perdre du poids ?
  •  Peux t'on perdre du poids en 1 semaine ?

Pour le coup, on a voulu blogger rapide et utile ! Pas de blabla, que des résultats en suivant les conseils : c'est parti !

Fractionner vos repas (il vaut mieux 4 à 5 repas/collations) que les 3 principaux repas conseillés par les nutritionnistes

Augmenter la densité nutritionnelle de votre ration alimentaire, derrière ces mots « scientifiques » il convient en fait de privilégier des aliments dont la teneur en macro nutriments et en micro nutriments nous rassasient (fruits, légumes, sources de protéines maigres, acides gras essentiels, glucides à index glycémique bas)

Prendre un complexe vitamines/minéraux le matin, ces micro nutriments sont indispensables, et malheureusement nos modes de culture des fruits et légumes ne permettent plus d’assurer une teneur maximale en vitamines/minéraux. Une étude a démontré que les pommes contenaient 20 fois moins de vitamines que celles cultivées dans les années 50.

Manger environ 1,5 gr de protéines par kg de poids de corps (ce ratio peut être porté à 2/ 2,2 gr si vous êtes sportif, sportive et notamment pratiquant en musculation). Une fois digérées elles apportent des acides aminés dont certains sont essentiels, elles apportent un effet de satiété important.

Si vous faites un repas riche (resto, sortie, etc), le repas suivant ou le lendemain, veillez à modérer votre apport calorique, le déficit ainsi créé permettra d’annuler en toute ou partie cet excès, privilégiez ce jour-là des sources de protéines maigres et des légumes.

Le soir contentez-vous toujours d’un repas léger à base de protéines et légumes, en effet, notre organisme va se mettre progressivement au repos, et un apport calorique excessif serait obligatoirement stocké.

D’une manière générale, le petit déjeuner doit être le repas le plus riche de la journée, et progressivement l’apport énergétique au fil de la journée doit être modéré.

Le coach DRAVEL