QU'EST CE QUE LE VITARGO ?

Le VITARGO est un hydrate de carbone issu de l’amidon de maïs ou d’orge. Il s’agit surement de l’un des meilleurs glucides intra-training pour les sportifs d’endurance et les culturistes (pouvant bien sûr être utilisé en post training pour une recharge rapide du stock de glycogène musculaire).

LES AVANTAGES DU VITARGO

Le VITARGO est un glucide breveté avec une masse moléculaire beaucoup plus importante que les autres hydrates de carbone ce qui lui confère des propriétés plus qu’intéressantes : 

Une source d'énergie instantanée grâce à son assimilation hyper rapide.
Il restaure les stocks de glycogène plus rapidement que n’importe quel autre hydrate de carbone (assimilation 70% plus rapide que la maltodextrine ou que le dextrose)
Pas de maux de vente pendant l'effort, grâce à son absorption très rapide, cet hydrate permet une assimilation et digestion parfaite durant l’effort.

Ce complément bien connu dans le monde du culturisme et mérite également de l’être pour les sportifs d’endurance.

Les études ont montrées que la prise de VITARGO augmente de 30% les facteurs d’endurance. 

LES INCONVÉNIENTS DU VITARGO

Le vitargo est à priori le meilleur glucide pour fournir de l'énergie, mais il a aussi quelques petits défauts. Le vitargo se mélange mal, il a tendance à faire des grumeaux et il ne faut pas hésiter à mélanger vigoureusement le liquide pour bien que le mélange se fasse.

Autre point délicat, c'est son prix ! en effet le vitargo coûte cher, c'est aussi parce qu’il est beaucoup plus efficace que la maltodextrine et la dextrose et que son processus de fabrication est breveté.

COMMENT PRENDRE LE VITARGO ?

Le vitargo est très rapidement assimilé, c'est la raison pour laquelle, il faut prendre le vitargo dès le début de la séance et part petites gorgées pendant l'entraînement avec de garder des niveaux d’énergie les plus hauts possibles.

Pour la prise de vitargo pour l'endurance, les dosages dépendent aussi des conditions climatiques. Lors de sorties par temps chaud privilégiez des doses de vitargo entre 20g et 40g maximales pour maximiser la réhydratation et par temps froid augmentez la dose de vitargo à raison de 65g maximum par litre de boisson.